‍Anticipez pour protéger ceux que vous aimez ❤️
‍
C'est sans doute le sujet le moins drôle de la gestion de patrimoine. Penser à "l'après", ce n'est jamais très agréable et on a tendance à repousser le sujet. Pourtant, c'est l'un des actes les plus importants pour la tranquillité de votre famille.
Quand on transmet son patrimoine, on imagine que tout ira à nos enfants ou notre conjoint. Mais il y a un invité qu'on oublie parfois : l'État 🏛️.
Je me rappellerai toujours de cette phrase à mon deuxième rendez-vous : "il n'y a que deux choses auquel on échappe pas : la mort & les taxes"
Alors
‍
Selon les montants et les liens de parenté, la facture fiscale peut vite grimper. La vraie question à se poser est : vos proches auront-ils de quoi payer les droits de succession sans devoir vendre la maison de famille en catastrophe ?
C'est pour éviter ce genre de stress que nous avons conçu ce simulateur. Pas de jargon notarial complexe ici. Entrez simplement votre situation et découvrez ce que vos héritiers devront réellement payer (ou non, grâce aux abattements !).
Savoir aujourd'hui, c'est pouvoir les protéger demain.



